Dans le cas d’un autofinancement, l’individu bénéficie d’une déduction d’impôt. Nos cours particuliers ouvrent droit à une réduction d’impôt de 50% sur la base des dépenses engagées (plafond de dépenses limité à 12 000€) et à déduire du montant de l’impôt à payer.
Notre Institut étant organisme de formation professionnelle, il est possible de déduire pour les sociétés et professions indépendantes l’intégralité du montant de la prestation du résultat fiscal. Tous les ans, un travailleur indépendant, dépendant d’un Fonds d’Assurance Formation (le FAF) déterminé en fonction de la nature de son activité, peut bénéficier d’une formation de son choix. Pour obtenir un financement de sa formation, le travailleur indépendant doit déposer une demande au minimum un mois avant le début de la formation prévue au FIF PL (Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux) ou à l’AGEFIPH.
C'est le droit donné aux salariés de s’absenter de leur poste de travail pour suivre une formation de leur choix. Pour en bénéficier, le salarié doit remplir certaines conditions et présenter sa demande à l’employeur, selon une procédure déterminée. Le salarié peut bénéficier, également sous certaines conditions, d’une prise en charge de sa rémunération et des frais liés au congé de la part de l’organisme paritaire collecteur agréé au titre du CIF (OPACIF) ou encore d’organismes dont la compétence est limitée à une entreprise ou un groupe d’entreprises (AGECIF).
Pour plus d'informations sur les modes de financement proposés par Cap'CRPE pour nos préparations, merci de nous contacter.
© Cap'CRPE | Mentions légales | Plan du site | - 08 septembre 2024 |